Démarrer le service en tant que nouveau client

Démarrer le service en tant que nouveau client

Si vous venez d’arriver dans la province ou si vous déménagez pour la première fois, nous sommes là pour vous aider. Cet article fournit des renseignements de base sur la façon d’ouvrir un compte de Manitoba Hydro, sur vos responsabilités en tant que titulaire de compte et sur la durée de l’ensemble du processus de création d’un nouveau compte.

Pour commencer

À la date de prise de possession, soumettez une demande pour démarrer le service et créez un compte en ligne. Le processus dure environ cinq minutes, au bout duquel vous recevrez un courriel de confirmation.

Vous pourriez avoir à payer un dépôt de garantie. Vous pouvez vous dispenser de ce dépôt en vous inscrivant à notre régime de prélèvement automatique. Si vous arrivez d’une autre province, vous pouvez fournir une lettre de référence de crédit d’un autre service public après avoir créé votre compte.

Soumettre le premier relevé de compteur

À la date de prise de possession, localisez votre ou vos compteurs. Votre habitation sera équipée d’un compteur d’électricité et peut-être aussi d’un compteur de gaz naturel. Ces compteurs se trouvent habituellement à l’extérieur de l’habitation, mais peuvent être aussi à l’intérieur. Comme chaque habitation est différente, c’est une bonne question à poser à votre propriétaire ou à votre agent d’immeuble à la prise de possession. Si vous déménagez dans un appartement ou un condo, vous pourriez avoir à communiquer avec votre gestionnaire immobilier pour obtenir l’accès au compteur.

Prenez en photo les nombres indiqués sur votre ou vos compteurs. Votre cycle de facturation commencera à la date de prise de possession. Le relevé de votre compteur garantit que votre première facture est exacte et que la consommation d’énergie de l’ancien occupant ne vous sera pas facturée.

Comme vous n’aurez pas encore de numéro de compte, vous pouvez soumettre votre relevé initial sur le site Web ou en cliquant sur le lien dans votre courriel de confirmation. À partir de là, une estimation de votre consommation sera effectuée tous les deux mois, mais vous pouvez choisir de soumettre un relevé de compteur à la place pour que votre facture soit plus précise. Vous pouvez soumettre vos relevés de compteur à partir de votre compte en ligne ou en utilisant l’appli de Manitoba Hydro.

Traitement de votre compte

Un délai maximal de 14 jours (environ deux semaines) après votre date de prise de possession peut être nécessaire pour le traitement de votre déménagement. Nous vous enverrons un courriel lorsque votre numéro de compte sera établi, et votre compte en ligne sera automatiquement mis à jour avec toutes vos informations. Vous saurez que le traitement de votre déménagement sera terminé quand vous recevrez notre courriel de confirmation. Après avoir reçu ce courriel, vérifiez si le relevé de votre compteur et vos coordonnées sont exacts et configurez vos notifications personnalisées.

Votre première facture

Vous recevrez une facture chaque mois, divisée en deux parties : électricité et gaz naturel. Comme votre facture est basée sur la consommation, il est important d’effectuer des relevés de compteur pour garantir l’exactitude des données.