Système de gestion de l’environnement

Nous avons élaboré et mis en œuvre un système de gestion de l’environnement (SGE) qui correspond aux normes internationales. Un SGE est un ensemble d’outils et de processus qu’utilise une entreprise pour atteindre ses objectifs environnementaux. L’adoption d’un bon SGE permet à une entreprise de cerner ses incidences environnementales, d’établir des objectifs pour les gérer, de mettre en œuvre des plans en vue d’atteindre ses objectifs, d’évaluer son rendement et d’apporter des améliorations continues à son système.

Nous sommes membre de l’Association canadienne de l’électricité (ACÉ) et participons activement au programme Électricité durable. L’initiative Électricité durable a été élaborée et mise en œuvre à l’échelle de l’industrie par l’ACÉ et ses membres. Le programme Électricité durable est notre façon de relever le défi que pose la pérennité d’un avenir durable.

Le programme Électricité durable, mis en œuvre sous la direction stratégique du conseil d’administration de l’ACÉ, se penche sur les trois composantes de la durabilité – l’environnement, la société et l’économie. Le programme permet à l’industrie de l’électricité d’adopter une approche holistique à l’égard de la gestion de ses incidences et de la préservation d’un avenir énergétique collectif.

L’initiative Électricité durable comprend les éléments suivants.

  • Les entreprises membres de l’ACÉ doivent s’engager à respecter la politique de développement durable et de responsabilité des entreprises.
  • Les entreprises membres de l’ACÉ doivent soumettre un rapport annuel sur les indicateurs de performance dans les domaines environnemental, social et économique.
  • Le programme sera dirigé par un comité externe, le Comité consultatif public.
  • Chaque entreprise doit se soumettre à une vérification indépendante externe dans le cadre de son engagement à l’égard du programme.