Signalez les fraudes et les escroqueries

Si une personne a communiqué avec vous par courriel, par message texte, par téléphone ou en personne (porte-à-porte ou autrement) pour tenter d’obtenir des renseignements personnels ou bancaires, remplissez le formulaire ci-dessous. Les données recueillies par Manitoba Hydro nous aideront à faire enquête sur les escroqueries et les activités frauduleuses.


Cette escroquerie visait-elle une personne ou un ménage, ou une entreprise?

 



Dans le cas d’une escroquerie par message texte ou téléphone, veuillez indiquer le numéro où vous avez reçu le message.

Dans le cas d’une escroquerie par courriel, veuillez indiquer l’adresse électronique où vous avez reçu le message.

Dans le cas d’une escroquerie par une personne faisant du porte-à-porte, veuillez indiquer l’adresse où l’incident a eu lieu.


Cet incident a-t-il été signalé à la police?

 


Avez vous fourni des renseignements personnels, effectué un paiement direct ou communiqué de l’information bancaire?

 





En format PDF, JPG, BMP, GIF ou PNG seulement. Bien que la société Manitoba Hydro fasse tout effort raisonnable pour assurer la sécurité de l’information que vous lui envoyez, elle ne peut être tenue responsable des dommages pouvant résulter de l’interception, de la perte ou du vol de cette information, ou de toute autre action ou difficulté. Quand vous terminez une transaction sécurisée, videz la mémoire cache. L’information emmagasinée dans la mémoire cache n’est pas cryptée. En vidant celle-ci, vous contribuez à protéger vos données.