Plus de renseignements dans cette section

Relations avec les Autochtones

Manitoba Hydro est présent partout au Manitoba, sur les territoires du Traité no 1, du Traité no 2, du Traité no 3, du Traité no 4 et du Traité no 5, qui comprennent les territoires originaux des peuples anishnaabé, cri, oji cri, dakota et déné, et la patrie de la Nation métisse. Nous reconnaissons ces territoires et présentons nos respects à leurs ancêtres. L’héritage du passé continue d’exercer une grande influence sur les liens qu’entretient Manitoba Hydro avec les collectivités autochtones aujourd’hui, et c’est dans cette optique que nous continuons de nous engager à établir et à maintenir des relations solides et mutuellement bénéfiques avec les collectivités autochtones.

Nous sommes engagés à travailler avec les collectivités autochtones dans un esprit de collaboration. Nous avons mis en œuvre des politiques et principes qui visent à intégrer le renforcement des relations avec les Autochtones dans les buts stratégiques principaux de l’entreprise.

Notre milieu de travail devrait être représentatif des collectivités dans lesquelles nous vivons et nous travaillons. La population autochtone est un secteur démographique grandissant du Manitoba et une partie croissante de notre clientèle.

Des progrès significatifs ont été accomplis en vue d’un renouvellement des relations fondées sur un respect mutuel, une compréhension sincère et communication plus constructive. Nous reconnaissons que les relations et partenariats viables doivent s’établir dans un environnement de respect mutuel. Nous nous efforçons de comprendre et de respecter les points de vue sociaux et économiques, les valeurs, les traditions et les aspirations des peuples autochtones lorsqu’il s’agit de prendre des décisions ou d’agir.