Plus de renseignements dans cette section

Projet de conversion de tension à Winnipeg Beach

Mis à jour le 4 janvier 2022

Carte indiquant la zone des travaux à Winnipeg Beach,Sandy Hook et dans les environs.

Zone approximative des travaux à Winnipeg Beach, y compris Sandy Hook, bordée par le chemin Kernstead au sud, le lac à l’est, l’autoroute 8 à l’ouest, et le chemin Husavik au nord.

Agrandir l’image : Carte indiquant la zone des travaux à Winnipeg Beach,Sandy Hook et dans les environs.

Nous avons modernisé actuellement les lignes électriques, les poteaux et l’équipement autour de la région de Winnipeg Beach afin d’améliorer la fiabilité et de répondre aux besoins en électricité de la communauté en pleine croissance.

Les travaux ont débuté en avril 2021et a été achevé fin novembre 2021.

Depuis des années, la Ville de Winnipeg Beach et la zone environnante ont connu une croissance continue de 3 % de la charge d’électricité, ce qui correspond à celle d’autres centres urbains en rapide expansion comme Steinbach et Winkler. Le matériel alimentant la zone à l’heure actuelle ne pouvait pas répondre à ses besoins prévus.

À l’heure actuelle, la zone de Winnipeg Beach est alimentée par des lignes de 8 kilovolts (kV) et une grande partie a été mise à niveau vers des lignes de 25 kV. Le passage de la tension des lignes, des sous-stations et du matériel électrique à Winnipeg Beach à 25 kV permettra de distribuer plus d’électricité à un plus grand nombre de clients sans ajouter de nouvelles lignes. Le nouvel équipement a également remplacé l'infrastructure qui avait été installée dès les années 1950 et a atteint sa fin de vie ou ne répondait plus aux besoins électriques d'aujourd'hui.

Cette modernisation exige l’élagage des arbres près des poteaux et des lignes électriques. Le contact avec les arbres est une cause fréquente de pannes et de dangers graves pour la sécurité partout dans la province, surtout pendant des périodes de vent ou de neige abondante. Il est essentiel de bien entretenir la végétation près de notre matériel pour assurer la sécurité des quartiers et la fiabilité de l’alimentation électrique. L’émondage des arbres dans cette zone réduisent pannes et les risques pour la sécurité causés par des lignes tombées.

Un arboriculteur dans une nacelle suspendue scie des branches d’arbres pour les éloigner des lignes électriques.

Un arboriculteur contractuel émonde une branche pour assurer une distance libre appropriée par rapport aux lignes électriques de Manitoba Hydro.

Agrandir l’image : Un arboriculteur dans une nacelle suspendue scie des branches d’arbres pour les éloigner des lignes électriques.

Communiquez avec nous

Pour plus de renseignements sur le Projet de conversion de tension à Winnipeg Beach, envoyez-nous un courriel.