Plus de renseignements dans cette section

Projet de conversion de tension à Winnipeg Beach

Carte indiquant la zone des travaux à Winnipeg Beach,Sandy Hook et dans les environs.

Zone approximative des travaux à Winnipeg Beach, y compris Sandy Hook, bordée par le chemin Kernstead au sud, le lac à l’est, l’autoroute 8 à l’ouest, et le chemin Husavik au nord.

Agrandir l’image : Carte indiquant la zone des travaux à Winnipeg Beach,Sandy Hook et dans les environs.

À compter d’avril 2021 jusqu’à la fin de l’automne, nous moderniserons les lignes électriques, les poteaux et le matériel dans les environs de Winnipeg Beach pour améliorer la fiabilité et répondre aux besoins en électricité de la communauté grandissante.

Depuis des années, la Ville de Winnipeg Beach et la zone environnante ont connu une croissance continue de 3 % de la charge d’électricité, ce qui correspond à celle d’autres centres urbains en rapide expansion comme Steinbach et Winkler Le matériel alimentant la zone à l’heure actuelle ne peut pas répondre à ses besoins prévus.

À l’heure actuelle, la zone de Winnipeg Beach est alimentée par des lignes de 8 kilovolts (kV) qui seront remplacées par des lignes de 25 kV. Ce changement améliorera la fiabilité tout en prévoyant une croissance future. Le passage de la tension des lignes, des sous-stations et du matériel électrique à Winnipeg Beach à 25 kV permettra de distribuer plus d’électricité à un plus grand nombre de clients sans ajouter de nouvelles lignes. Le nouveau matériel remplacera aussi l’infrastructure installée dès les années 1950 qui arrive à la fin de sa durée de vie utile ou qui ne répond plus aux exigences d’aujourd’hui pour un service d’électricité fiable.

Cette modernisation exige l’émondage des arbres près des poteaux et des lignes électriques. Le contact avec les arbres est une cause fréquente de pannes et de dangers graves pour la sécurité partout dans la province, surtout pendant des périodes de vent ou de neige abondante. Il est essentiel de bien entretenir la végétation près de notre matériel pour assurer la sécurité des quartiers et la fiabilité de l’alimentation électrique. L’émondage des arbres dans cette zone réduira les pannes et les risques pour la sécurité causés par des lignes tombées.

Un arboriculteur dans une nacelle suspendue scie des branches d’arbres pour les éloigner des lignes électriques.

Un arboriculteur contractuel émonde une branche pour assurer une distance libre appropriée par rapport aux lignes électriques de Manitoba Hydro.

Agrandir l’image : Un arboriculteur dans une nacelle suspendue scie des branches d’arbres pour les éloigner des lignes électriques.

Nous confions à des arboriculteurs contractuels la gestion de la végétation près de nos lignes électriques. Chaque arbre ou bosquet d’arbres est considéré séparément et la gestion est basée sur la sécurité, la fiabilité et des préoccupations par rapport à la croissance future des arbres. Nous ferons tout notre possible pour conserver la densité de la végétation et la couronne des arbres.

Il faudra prévoir de courtes pannes d’électricité pour permettre aux travaux de se poursuivre de manière sécuritaire, et les automobilistes pourraient constater des retards temporaires dans la circulation pendant la construction.

Communiquez avec nous

Pour plus de renseignements sur le Projet de conversion de tension à Winnipeg Beach, envoyez-nous un courriel.