Renouvellement du réseau

Alors que nous développons notre réseau électrique pour servir de nouveaux clients, le réseau lui-même fait continuellement l’objet de réparations, de remplacements et de mises à jour qui mettent l’accent sur la sécurité, la fiabilité et l’importance de fournir une plus grande capacité pour répondre aux besoins grandissants en énergie de nos clients.

Au cours des 20 prochaines années, nous devrons augmenter la fréquence et la quantité de remplacements car le matériel dont l’installation remonte jusqu’a 80 ans approche la fin de sa durée de vie utile.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir de tels besoins. Dans un rapport de l’Association canadienne de l’électricité, on cite des données estimatives provenant de la International Energy Agency suggérant que le Canada devra investir environ 350 milliards de dollars dans le secteur de l’électricité d’ici 2030. Cela représente un investissement d’environ 17,5 milliards de dollars par année au cours des 20 prochaines années. Apprenez-en davantage sur l’état actuel et futur de l’industrie de l’électricité au Canada.

Lisez davantage sur les travaux que nous effectuons pour rendre notre province plus puissante :