Notre riposte pour lutter contre la COVID-19 au site Keeyask

Manitoba Hydro continue d’ajuster sa ligne de conduite sur le chantier du projet Keeyask à mesure que la propagation de la COVID-19 augmente à l’échelle de la province et que les niveaux de risque dans le cadre du plan de riposte à la pandémie provincial changent. La société continue de mettre en œuvre les recommandations des responsables de la santé publique en matière de sécurité pour tout le personnel du projet Keeyask, les collectivités voisines et tous les Manitobains.

Remarque: Le 30 novembre, la province du Manitoba a déclaré l'éclosion de COVID-19 à Keeyask over et la Région sanitaire du Nord a cessé de communiquer quotidiennement les statistiques relatives à l'éclosion, à compter du 1er décembre.

Récapitulatif des cas de COVID-19 à Keeyask
New
27 novembre 2020
Cumulatif
Du 20 oct. 2020 au 27 nov. 2020
Nombre total de cas de COVID-19 0 39
Catégorie Cas positif confirmé 0 28
Cas présumé 0 11
État Cas actif 0 0
Personne guérie 0 39
Récapitulatif des contacts à Keeyask
Cumulatif
Du 20 oct. 2020 au 27 nov. 2020
Nombre total de contacts 142
Isolement terminé 129
Isolement en cours 1
Contact devenu cas 12

Le 30 novembre 2020, le gouvernement du Manitoba a déclaré que l’éclosion à Keeyask était terminée.

Nous continuons de mettre en œuvre notre plan de riposte à la COVID-19 au chantier de Keeyask. Nous adaptons les mesures en place et en instaurons de nouvelles pour contrôler la propagation du virus. Voici quelques nouvelles mesures prises sur le chantier.

  • Aucun nouveau cas positif n’a été enregistré sur le chantier depuis la fin de la deuxième série de tests le 14 novembre.
  • Une troisième série de tests de dépistage administrés aux travailleurs de Keeyask les 24 et 26 novembre confirment l’absence de nouveaux cas sur le chantier.
  • Les résultats du dépistage ont été communiqués à tout l’effectif et aux partenaires de la Première Nation des Cris de Keeyask.
  • Tous les nouveaux travailleurs doivent s’isoler pendant 14 jours et passer un test de dépistage de la COVID-19 avant d’être autorisés à se rendre sur le chantier.

Mise à jour de Manitoba Hydro concernant les résultats des tests du chantier de construction de la centrale Keeyask

Manitoba Hydro met à jour les résultats des tests de dépistage de la COVID-19 provenant du chantier de construction de la centrale Keeyask aujourd’hui et rapporte que 20 travailleurs ont maintenant obtenu un résultat positif après un deuxième test de dépistage de la COVID-19 traité par le Laboratoire provincial Cadham. Onze autres travailleurs ayant obtenu un résultat initial « non concluant » attendent les résultats d’un deuxième test du Laboratoire provincial Cadham.

Manitoba Hydro termine le dépistage de tous les employés de Keeyask

Manitoba Hydro a annoncé aujourd’hui l’achèvement du dépistage de la COVID-19 pour l’ensemble de l’effectif du site de construction de la centrale de Keeyask. La société a pris la décision préventive lundi dernier de faire passer un test de dépistage à l’ensemble de l’effectif après la confirmation du premier résultat positif pour la COVID-19 chez un travailleur du site du projet, le 25 octobre.