Plus de renseignements dans cette section

Relations avec les Autochtones

Manitoba Hydro est présent partout au Manitoba, sur les territoires du Traité no 1, du Traité no 2, du Traité no 3, du Traité no 4 et du Traité no 5, qui comprennent les territoires originaux des peuples anishnaabé, cri, oji cri, dakota et déné, et la patrie de la Nation métisse. Nous reconnaissons ces territoires et présentons nos respects à leurs ancêtres. L’héritage du passé continue d’exercer une grande influence sur les liens qu’entretient Manitoba Hydro avec les collectivités autochtones aujourd’hui, et c’est dans cette optique que nous continuons de nous engager à établir et à maintenir des relations solides et mutuellement bénéfiques avec les collectivités autochtones.

Nous sommes engagés à travailler avec les collectivités autochtones dans un esprit de collaboration. Nous avons mis en œuvre des politiques et principes qui visent à intégrer le renforcement des relations avec les Autochtones dans les buts stratégiques principaux de l’entreprise.

Notre milieu de travail devrait être représentatif des collectivités dans lesquelles nous vivons et nous travaillons. La population autochtone est un secteur démographique grandissant du Manitoba et une partie croissante de notre clientèle.

Des progrès significatifs ont été accomplis en vue d’un renouvellement des relations fondées sur un respect mutuel, une compréhension sincère et communication plus constructive. Nous reconnaissons que les relations et partenariats viables doivent s’établir dans un environnement de respect mutuel. Nous nous efforçons de comprendre et de respecter les points de vue sociaux et économiques, les valeurs, les traditions et les aspirations des peuples autochtones lorsqu’il s’agit de prendre des décisions ou d’agir.

More in this section

Indigenous relations

Manitoba Hydro has a presence right across Manitoba, on Treaty 1, Treaty 2, Treaty 3, Treaty 4 and Treaty 5 lands – the original territories of the Anishinaabe, Cree, Oji-Cree, Dakota, and Dene peoples – and the homeland of the Métis Nation. We acknowledge these lands and pay our respects to the ancestors of these territories. The legacy of the past remains a strong influence on Manitoba Hydro’s relationships with Indigenous communities today, and we remain committed to establishing and maintaining strong, mutually beneficial relationships with Indigenous communities.

We are committed to working with Indigenous communities in a spirit of cooperation. We have implemented policies and principles to integrate strengthening Indigenous relationships into our top strategic goals.

Our workplace should be representative of the communities where we live and work. Indigenous people are a growing component of Manitoba’s population and our customer base.

Significant contributions have been made towards a renewed relationship built on mutual respect, a committed understanding and more meaningful communication. We recognize that viable relationships and partnerships are fostered in an environment of mutual respect. We strive to understand and respect the social and economic views, values, traditions and aspirations of Indigenous peoples when deciding upon or taking action.