Keeyask Infrastructure and Generating Station projects

Centrale de Keeyask

Le projet de Keeyask est une centrale hydro-électrique de 695 mégawatts qui est en voie de développement par un partenariat englobant Manitoba Hydro et quatre Premières Nations du Manitoba, soit les nations cries de Tataskweyak et de Fox Lake et les Premières Nations de War Lake et de York Factory. Travaillant ensemble, ces partenaires sont connus collectivement sous le nom de Keeyask Hydropower Limited Partnership.

Les travaux de construction pour la centrale, située environ 725 km au nord de Winnipeg sur la partie inférieure du fleuve Nelson, comprennent les éléments suivants :

  • un complexe avec un bâtiment de machines à sept turbines et des aires de service du côté nord des rapides Gull;
  • un évacuateur de crues à sept ouvertures du côté sud des rapides Gull;
  • plus de 2 km de barrages traversant les rapides Gull;
  • 23 km de digues construites au nord et au sud du réservoir.

Pour plus de renseignements sur le projet de Keeyask, rendez-vous sur le site Web du Keeyask Hydropower Limited Partnership website.

Avantages

La province est en croissance et par conséquent la demande en énergie augmente. Il nous faut de nouvelles sources d’énergie pour maintenir un approvisionnement fiable sur lequel nos clients peuvent compter. La centrale de Keeyask répondra à ce besoin. Quand la centrale sera achevée en 2021, elle ajoutera environ 4 400 gigawattheures d’électricité renouvelable par an à l’approvisionnement total de Manitoba Hydro – assez pour approvisionner 400 000 maisons.

Emplois

La deuxième saison de construction majeure pour le projet de Keeyask débutera officiellement en mai 2017. Il nous faut une importante main-d’œuvre composée de personnes de métier, de personnel pour les services de soutien et de professionnels :

  • métiers désignés – électriciens, ouvriers, et autres métiers spécialisés agréés;
  • métiers non désignés – opérateurs de matériel lourd, camionneurs;
  • services de soutien – commis, cuisiniers/personnel de restauration, sécurité.

Pour postuler pour ces emplois, visitez le site Keeyask Job Referral Service (JRS) ou composez le numéro sans frais 1 866 332-5077.

Manitoba Hydro affichera les postes indiqués ci-dessous quand ils seront offerts :

  • ingénieurs, géologues, techniciens des sciences de l’ingénierie et arpenteurs.

Inscrivez votre profil pour recevoir des avis concernant les postes affichés.

Pour des postes de gestion de projets avec l’entrepreneur général des travaux de génie civil de Keeyask, visitez le site Web de BBE Hydro Constructors.

Keeyask project logo