Plus de renseignements dans cette section

Projet de la centrale électrique de Keeyask

Le projet de Keeyask est une centrale hydroélectrique de 695 mégawatts (MW) sur le bras inférieur du fleuve Nelson. La centrale est située à 725 kilomètres au nord-est de Winnipeg et à 30 kilomètres à l’ouest de Gillam, dans la zone de gestion des ressources du lac Split.

La centrale a été développée par Keeyask Hydropower Limited Partnership (KHLP), propriété conjointe de Manitoba Hydro et de quatre Premières Nations du Manitoba  la Nation crie de Tataskweyak, la Première Nation de War Lake, la Première Nation de York Factory et la Nation crie de Fox Lake. Manitoba Hydro opère le poste au nom du KHLP, et Keeyask est entièrement en ligne depuis mars 2022.

Pour plus de renseignements sur le projet de Keeyask, rendez-vous sur le site Web du Keeyask Hydropower Limited Partnership website.

Projet de transmission de Keeyask

Ce projet comprend la construction de lignes de transmission, et l’aménagement ou l’amélioration de postes pour appuyer la construction et l’exploitation de la centrale de Keeyask.

Documents

Protection environnementale du projet de transmission de Keeyask
Rapports annuels sur la surveillance des effets environnementaux
Données SIG sur l’infrastructure du projet

Ce fichier ZIP contient des données spatiales sur l’infrastructure du projet en format ESRI Shapefile. Il est possible de les visualiser en utilisant un logiciel de système d’information géographique. Nous recommandons d’extraire les fichiers sur votre ordinateur plutôt que de les ouvrir en ligne.

Accord de développement conjoint de Keeyask