Plus de renseignements dans cette section

Projet de transmission Manitoba – Minnesota

Le Projet de transmission Manitoba – Minnesota (MMTP) est une ligne de transmission de 500 kV construite pour exporter une énergie fiable et renouvelable vers la grande ligne de transmission du Nord de Minnesota Power. Les revenus d’exportation représentent plus de 22 % de nos revenus totaux d’électricité 2010–19, soit environ 3,9 milliards de dollars.

La ligne de transmission s’étend de la région de Winnipeg à la frontière américaine dans le sud-est du Manitoba. Des améliorations ont également été apportées à nos postes de conversion de Dorsey, Riel et Glenboro.

Achevé à temps et dans les limites du budget en juin 2020, le MMTP a renforcé la fiabilité de l’approvisionnement en électricité du Manitoba. Le budget en mars 2020 était estimé à 490 millions de dollars.

Documents

Voir les documents créés pour le projet de transmission Manitoba – Minnesota :

Plans de protection et gestion de l’environnement

Ces plans ont servi de guides pour les entrepreneurs et le personnel sur le terrain pendant la construction et/ou l’exploitation du Projet de ligne de transmission Manitoba – Minnesota. Ils nous ont aidés à répondre aux exigences législatives environnementales soient satisfaites et que l’environnement soit protégé.

Plans de l’entrepreneur :

Le 28 mai 2021, la Régie canadienne de l’énergie a envoyé des lettres indiquant que la Commission avait approuvé le plan de mesures compensatoires pour les terres de la Couronne et le plan de mesures compensatoires pour les terres humides de Manitoba Hydro et le plan de perte nette de terres humides.

Énoncé des incidences environnementales

Un document sommaire de l’énoncé des incidences environnementales (PDF, 1,5 Mo) a été élaboré pour le MMTP et énonce les préoccupations recueillies tout au long du processus d’évaluation environnementale et détaille la manière dont elles ont été traitées.

L’énoncé des incidences environnementales (EIE) a été déposé auprès de Conservation et Climat du Manitoba en septembre 2015 aux fins d’examen.

Approbation réglementaire & filings

En août 2019, l’Office national de l’énergie du Canada a accordé l’approbation réglementaire.

Conservation et Climat Manitoba a accordé le permis no 3288 en vertu de la Loi sur l’environnement à Manitoba Hydro le 4 avril 2019 pour la construction, l’exploitation et l’abandon de l’exploitation du Projet de ligne de transmission Manitoba – Minnesota (en anglais).

Tracé préféré final

Matériel relatif au dialogue

La Biosécurité

Voir toutes les vidéos MMTP sur YouTube.

Communiquez avec nous