Poste de De Salaberry est

Le poste de De Salaberry est convertira la tension de transmission d’électricité de 230 kV à une tension de distribution d’électricité de 66 kV aux fins d’utilisation par les collectivités environnantes. Le poste sera relié au projet de Complexe de transmission de St-Vital (pour lequel une licence été accordée en vertu de la Loi sur l’environnement). Il acheminera l’électricité par le biais de six lignes de distribution suspendues sur des poteaux uniques en bois, qui quitteront le poste et longeront des routes existantes pour se rendre chez les utilisateurs.

Le poste de De Salaberry est permettra de réduire la charge que transmettent trois autres postes d’électricité et améliorera la fiabilité de la livraison d’électricité aux collectivités environnantes.

Le poste sera situé sur une terre appartenant à Manitoba Hydro sur le quart de section N-O du 35-06-04 O1, au nord-ouest de Kleefeld dans la municipalité rurale de De Salaberry, (4,8 km à l’est de la jonction des routes 59 et 52).

État du projet

Nous avons obtenu l’autorisation réglementaire pour la construction du poste de De Salaberry est. Le 26 janvier 2018, Développement durable Manitoba nous a accordé une licence en vertu de la Loi sur l’environnement (licence no 3295 en vertu de la Loi sur l’environnement). Visualiser le registre public de Développement durable Manitoba.

Avez-vous des renseignements à transmettre concernant le projet? Communiquez avec nous.

Calendrier

  • Enquête sur le site et choix de l’emplacement : 2016–2017 (terminés);
  • Dialogue et évaluation environnementale : 2017 (terminés);
  • Examen réglementaire : 2017–2018 (terminé);
  • Construction : été 2018;
  • Mise en service : fin 2020.

Le calendrier pourrait changer.

Dialogue

La rétroaction reçue dans le cadre du processus de dialogue avec le public et les Autochtones a aidé à l’élaboration de l’évaluation environnementale. La rétroaction nous a aidés à établir des façons de réduire les effets potentiels sur la population et l’environnement.

Les objectifs du dialogue concernant le Projet de poste de De Salaberry comprenaient ce qui suit :

  • la communication des renseignements à mesure que ceux-ci devenaient disponibles;
  • le recueil et la compréhension des intérêts locaux;
  • l’intégration des intérêts et des préoccupations du processus d’évaluation;
  • la discussion de mesures d’atténuation potentielles.

Les renseignements sur le projet ont été communiqués aux municipalités locales, aux Premières Nations, à la Fédération des Métis du Manitoba, aux parties intéressées et aux membres des collectivités locales.

Pour voir les fiches de commentaires, les bulletins et les scénarios-maquettes présentés lors des journées portes ouvertes ainsi que les cartes et documents liés au Projet de poste de De Salaberry, consultez la bibliothèque des documents.

Communiquez avec nous

Pour plus de renseignements sur le poste de De Salaberry est :