Projet de transmission Manitoba – Minnesota

Le Projet de transmission Manitoba – Minnesota a renforcé la fiabilité globale de l’alimentation en électricité au Manitoba, a permis à Manitoba Hydro de respecter ses ententes actuelles par rapport aux ventes à l’exportation et un accès accru aux marchés aux États-Unis, appuyant ainsi les ventes à l’exportation qui gardent les tarifs plus bas pour les Manitobains. Les revenus d’exportation ont rapporté plus de 22 % du total de nos revenus électriques en 2010-19, soit environ 3,9 milliards de dollars.

Ce Projet a construit une ligne de transmission de 500 kV allant de la région de Winnipeg à la frontière américaine dans le sud-est du Manitoba, où elle est reliée à la grande ligne de transmission du Nord (Great Northern Transmission Line). Le projet comprenait également des mises à niveau aux postes de conversion de Dorsey, Riel et Glenboro.

Construction achevée

Le soleil se couche derrière les pylônes du Projet de ligne de transmission Manitoba – Minnesota.

Pylônes du Projet de ligne de transmission Manitoba – Minnesota.

Agrandir l’image : Le soleil se couche derrière les pylônes du Projet de ligne de transmission Manitoba – Minnesota.

Le 1er juin 2020, le Projet de ligne de transmission Manitoba – Minnesota a été mis sous tension. Le projet a été achevé à temps et dans les limites du budget. Regardez une courte vidéo sur notre chaîne YouTube sur l’achèvement de la construction du MMTP.

Visualiser des vidéos qui expliquent le besoin d’avoir de nouvelles lignes de transmission et la valeur des exportations d’électricité.

Communiquez avec nous

Pour plus de renseignements sur le Projet de transmission Manitoba – Minnesota :

Manitoba–Minnesota Transmission Project

The Manitoba–Minnesota Transmission Project will strengthen the overall reliability of Manitoba’s electricity supply, allow Manitoba Hydro to fulfill current export sales agreements, and increase access to markets in the United States, supporting the export sales that keep rates lower for Manitobans. Export revenues brought in more than 22% of our total electric revenue 2010-19 or about $3.9 billion.

The Project includes a 500-kV transmission line from the Winnipeg area to the U.S. border in southeastern Manitoba that connects to the Great Northern Transmission Line. Also included are upgrades to the Dorsey, Riel, and Glenboro converter stations.

Construction completed

Sun sets behind Manitoba–Minnesota Transmission Project towers.

Manitoba–Minnesota Transmission Project towers.
Enlarge image.

On June 1, 2020, the Manitoba–Minnesota Transmission Project was energized and is now in-service. The project was completed on schedule and under budget. Watch a short video on our YouTube site about the construction completion of MMTP.

Watch videos that explain the need for new transmission and the value of electricity exports.

Sign up for email notifications about upcoming milestone events.

Contact us

For more information about the Manitoba–Minnesota Transmission Project: