Plus de renseignements dans cette section

Projet de transmission Manitoba – Minnesota

Le Projet de transmission Manitoba – Minnesota (MMTP) est une ligne de transmission de 500 kV construite pour exporter une énergie fiable et renouvelable vers la grande ligne de transmission du Nord de Minnesota Power. Les revenus d’exportation représentent plus de 22 % de nos revenus totaux d’électricité 2010–19, soit environ 3,9 milliards de dollars.

La ligne de transmission s’étend de la région de Winnipeg à la frontière américaine dans le sud-est du Manitoba. Des améliorations ont également été apportées à nos postes de conversion de Dorsey, Riel et Glenboro.

Achevé à temps et dans les limites du budget en juin 2020, le MMTP a renforcé la fiabilité de l’approvisionnement en électricité du Manitoba. Le budget en mars 2020 était estimé à 490 millions de dollars.

Documents

Voir les documents créés pour le projet de transmission Manitoba – Minnesota :

Plans de protection et gestion de l’environnement

Ces plans ont servi de guides pour les entrepreneurs et le personnel sur le terrain pendant la construction et/ou l’exploitation du Projet de ligne de transmission Manitoba – Minnesota. Ils nous ont aidés à répondre aux exigences législatives environnementales soient satisfaites et que l’environnement soit protégé.

Plans de l’entrepreneur :

Le 28 mai 2021, la Régie canadienne de l’énergie a envoyé des lettres indiquant que la Commission avait approuvé le plan de mesures compensatoires pour les terres de la Couronne et le plan de mesures compensatoires pour les terres humides de Manitoba Hydro et le plan de perte nette de terres humides.

Énoncé des incidences environnementales

Un document sommaire de l’énoncé des incidences environnementales (PDF, 1,5 Mo) a été élaboré pour le MMTP et énonce les préoccupations recueillies tout au long du processus d’évaluation environnementale et détaille la manière dont elles ont été traitées.

L’énoncé des incidences environnementales (EIE) a été déposé auprès de Conservation et Climat du Manitoba en septembre 2015 aux fins d’examen.

Approbation réglementaire & filings

En août 2019, l’Office national de l’énergie du Canada a accordé l’approbation réglementaire.

Conservation et Climat Manitoba a accordé le permis no 3288 en vertu de la Loi sur l’environnement à Manitoba Hydro le 4 avril 2019 pour la construction, l’exploitation et l’abandon de l’exploitation du Projet de ligne de transmission Manitoba – Minnesota (en anglais).

Tracé préféré final

Matériel relatif au dialogue

La Biosécurité

Voir toutes les vidéos MMTP sur YouTube.

Communiquez avec nous

More in this section

Manitoba–Minnesota Transmission Project

The Manitoba–Minnesota Transmission Project (MMTP) is a 500-kV transmission line that exports reliable and renewable energy to Minnesota Power’s Great Northern Transmission Line. Learn more about our export revenues.

The transmission line runs from the Winnipeg area to the U.S. border in southeastern Manitoba. Upgrades were also made to our Dorsey, Riel, and Glenboro converter stations.

Completed on schedule and under budget in June 2020, the MMTP strengthened the reliability of Manitoba’s electricity supply and increased access to American markets. The budget as of March 2020 was estimated at $490 million.

Documents

View materials created for the Manitoba–Minnesota Transmission Project:

Environmental protection and management plans

These plans were used as guides for contractors and field personnel during the construction and/or operation of the MMTP. They helped us meet environmental legislation requirements and protect the environment.

Contractor plans:

On May 28, 2021, the Canada Energy Regulator sent letters indicating that the Commission has approved Manitoba Hydro’s Crown land offset measures plan and wetlands offset measures plan and no net loss of wetlands plan.

Environmental Impact Statement

An environmental impact statement (EIS) summary document (PDF, 1.5 MB) was developed for the MMTP and outlined the concerns heard throughout the environmental assessment process and how these concerns were addressed.

The EIS was submitted to Manitoba Conservation and Climate for review in September 2015.

Regulatory approval & filings

In August 2019, the National Energy Board of Canada granted regulatory approval.

Manitoba Conservation and Climate granted Environment Act Licence No. 3288 to Manitoba Hydro on April 4, 2019 for the construction, operation, and decommissioning of the Manitoba–Minnesota Transmission Project.

Final preferred route

Engagement materials

Biosecurity

View all MMTP videos on YouTube.

Contact us